Est-il prudent d’organiser une rencontre échangiste lorsqu’on est en couple?

septembre 29, 2021 Par Admin

Lorsqu’on est en couple, la routine sexuelle peut s’installer sans qu’on ait eu le temps de s’en rendre compte. Quand on s’ennuie au lit, cela veut sans doute dire qu’il faudrait essayer de nouvelles choses pour pimenter sa sexualité. Parmi les alternatives existantes, le plan échangiste a le vent en poupe. Cependant, il faut toujours y aller avec réserve et méthode au risque de mettre son couple en danger. L’essentiel c’est la communication dans le couple et que chacun puisse savoir ce que l’autre veut. Voici ce qu’il faut savoir sur l’échangisme dans un couple.

Rencontres echangistes

Comment réussir son plan échangiste?

La frustration et la jalousie

Les couples ne pratiquent pas toujours l’échangisme pour les raisons qu’ils évoquent publiquement ou pour convaincre leurs amis. Si certains le font réellement pour chasser l’ennui ou pour en finir avec la routine, ce n’est pas le cas pour d’autres. En effet, dans certains couples, le désir d’aller voir ailleurs est bel et bien réel, mais chacun essaie de la cacher. L’échangisme et le libertinage sont donc pour eux une solution de substitution. Si au début, tout se passe pour le mieux, la jalousie peut très vite prendre le dessus. En voyant son conjoint baiser avec une autre personne, un sentiment de trahison peut naitre, même si tout se déroule sous les yeux de l’homme ou de la femme.
Par ailleurs, si l’on n’était pas déjà rassuré par rapport à ses capacités sexuelles, l’échangisme sera vu comme une situation qui pousse à se remettre en question. De plus, au détour d’une discussion, et simplement pour faire une blague, l’un des conjoints peut faire des comparaisons sur les performances et qui peuvent être mal prises. Ce sont autant d’éléments qui, sans qu’on le soupçonne, peuvent entraîner d’importantes disputes au sein d’un couple et détruire le couple.

L’amour, le sentiment qui peut venir tout gâcher

Si la frustration ou la jalousie ne naissent pas au cours des rencontres échangistes, cela ne signifie pas pour autant que le couple est à l’abri des problèmes. En effet, il n’y a pas que lorsque vous avez un sexfriend que l’amour peut naître. C’est également le cas avec une rencontre échangiste. De plus, personne ne peut savoir à quel moment ce sentiment peut naitre, ni s’il viendra de l’homme ou de la femme.

L’amour est un sentiment qui peut réellement mettre en péril un couple, surtout si la personne extérieure ressent la même chose. Il existe de nombreux exemples réels de couples dont la relation a ainsi pris fin, parce que l’homme ou la femme avait commencé à développer des sentiments pour le plan cul du couple. Le meilleur moyen pour éviter que le couple se sépare par ce qu’un conjoint est tombé amoureux d’une personne extérieure est de prendre d’importantes précautions. Il faut par exemple, éviter de fréquenter les mêmes clubs libertins, ou d’organiser des rencontres échangistes avec systématiquement la même personne. Après tout, c’est de type de fréquentation qui permet de tisser des liens et qui est aussi responsable des sentiments qui peuvent naitre.

Le risque de briser son couple est réel

Entre les clubs échangistes et les vrais sites de rencontre échangistes, il est devenu relativement facile d’organiser des rencontres échangistes. Pour un couple qui a du vécu et de nombreuses années d’expérience, un plan échangiste ne sera qu’une distraction de plus. Cependant, on ne peut pas en dire de même pour un couple relativement jeune. Avant de se lancer dans ce type de pratique, il faut donc bien plus que l’approbation et le commun accord. Si toutes ces conditions ne sont pas réunies, il y a un risque que la rencontre plan cul conduise à une dissolution du couple. Il vous revient donc de réfléchir à la situation de votre couple avant de prendre une décision.

Rencontre échangiste : quels sont les risques pour la santé?

Les risques de l’échangisme pour le couple ne sont pas uniquement d’ordre sentimental ou émotionnel. En effet, le milieu échangiste est connu pour être un vivier de maladies et infections sexuellement transmissibles en tout genre. Après tout, qui dit échangisme dit plusieurs partenaires à chaque rencontre plan cul. De plus, au cours des ébats sexuels, l’absence de contrôle peut donner lieu à des gestes irréfléchis et à risques.

Si vous ne pouvez pas avoir la certitude que vos partenaires sont sains, vous vous exposez inévitablement à des maladies. D’un autre côté, comme mentionné plus haut, fréquenter la même personne augmente le risque d’en tomber amoureux. Il revient donc au couple de trouver la meilleure solution.
Il existe également des astuces simples pour éviter de contracter des maladies. Pour chaque acte sexuel, il faut obligatoirement se protéger avec un préservatif. De plus, quelle que soit la situation, vous ne devez jamais vous engager dans une pratique sexuelle à risque. En prenant ces précautions, vous vous protégez et protégez également votre couple.